La Fondation ULiège a pour objet le rayonnement de l’Université de Liège dans la société, la promotion de la recherche et de l'enseignement universitaire grâce à des subsides et dons; la promotion du bien-être moral, matériel, social, culturel et sportif de l'ensemble des membres de la communauté universitaire; le soutien des efforts des personnes, groupes, associations et organismes officiels ou privés qui poursuivent un objet semblable.

L

a Fondation gère les capitaux qui lui dont directement affectés et coordonne la gestion des capitaux des autres fondations du Patrimoine de l’Université. L'ensemble de ce capital est géré par et sous la responsabilité du Conseil d'administration de l'Université de Liège, selon les principes généraux, notamment en termes de d’investissement socialement responsable tels qu’ adoptés par le Conseil d’administration en la matière.

L’Université de Liège, seule institution publique, pluraliste et complète de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour triple mission la recherche, l’enseignement et la citoyenneté. Elle accueille plus de 24 000 étudiants au sein de ses 11 Facultés. Université ouverte sur le monde et au service de la collectivité, son action couvre tous les domaines et propose des solutions aux défis présents et à venir.

Une question? Une demande spécifique?
Fondation ULiège

fondation@uliege.be

Place de la République française 41
4000 Liège, Belgique

04 366 52 88

Partager cette page