Bourse de la Fondation Lucien JANLET

Infos

Echéance
1er décembre 2023
Financeur

Fondation Lucien JANLET

Budget
1000 Euros
Contact

Pour honorer la mémoire de Lucien JANLET, ingénieur diplômé de l'ULiège en 1900, un don anonyme a permis la création de la Fondation Lucien JANLET, dont la finalité est d'aider chaque année un étudiant de condition modeste ou en situation difficile à poursuivre ses études. 

Cette aide est réservée aux étudiants de condition modeste boursiers de la FWB ou bénéficiaires d'une réduction des droits d'inscription.

 

Le dossier de candidature comprendra :
  1. une lettre de motivation ;
  2. une composition de ménage récente ;
  3. l'avertissement extrait de rôle revenus 2021 - imposition 2022 de la ou les personne(s) qui vous a/ont à charge

La confidentialité est assurée à tout·e étudiant·e souhaitant exprimer une situation sociale et/ou économique difficile. Les candidatures seront uniquement transmises pour analyse au Service social des étudiants de l'Université de Liège.


L'Université de Liège souhaite que chacun puisse réaliser son parcours de formation dans les meilleures conditions. Un accompagnement individualisé, un conseil spécialisé et différentes formes d'aides matérielles existent au sein de l'ULiège mais aussi auprès d'autres services relais pour vous soutenir dans les frais relatifs aux études, votre vie d'étudiant et ce tout au long de votre cursus. N'hésitez pas à parcourir les pages de notre site y étant consacrées : https://www.enseignement.uliege.be/aides-financieres

 

Deadline pour le dépôt des candidatures : 1er décembre 2023.