La fondation Paul Gochet est destinée à promouvoir la recherche scientifique, en Logique, au sein de l’Université de Liège.

Qui était Paul Gochet ?

Paul Gochet

P

aul Gochet (21 mars 1932 - 21 juin 2011) a dédié sa vie à la connaissance, et en particulier à la recherche en logique et philosophie analytique. Professeur ordinaire à l'Université de Liège de 1972 à 1997, son aura était internationale : il a effectué des séjours de recherche notamment en Angleterre (UCL, Oxford), aux USA (Berkley, Harvard, Stanford) et en Australie (Canberra). Il était également Docteur Honoris Causa des Universités de Nancy, Lille et Gand.

La Fondation Paul Gochet

Paul Gochet a toujours été un soutien enthousiaste des jeunes chercheurs de sa communauté. Par sa fondation, il a voulu que ce soutien continue après sa disparition.

La fondation Gochet récompense un travail de fin d'étude ou de doctorat dans le domaine de la logique, i.e. la science des méthodes de raisonnement, leur formalisation et leur automatisation. Le récipiendaire devra poursuivre des recherches en logique et justifiera soit d'un cursus antérieur réalisé en tout ou en partie à l'Université de Liège, soit de futures recherches à mener à l'Université de Liège.

Les potentiels candidats sont invités à contacter informellement les professeurs Bruno Leclercq (Faculté de Philosophie et Lettres) ou Pascal Fontaine (Faculté des Sciences Appliquées) pour des informations supplémentaires.

Les modalités pratiques relatives au dépôt des dossiers et aux conditions d'octroi sont consultables sur l'appel à candidatures :

www.fondation.uliege.be/appel-paulgochet

Ce lien renvoie automatiquement vers le derner appel en cours.
modifié le 24/04/2024