Depuis 2021, l’Université de Liège dispose de sa propre fondation : la « Fondation ULiège ». Celle-ci a pour objet, le rayonnement de l’Université de Liège dans la société et dans le monde ainsi que la promotion de la recherche et de l’enseignement universitaire grâce à des subsides, dons et legs. De plus, la Fondation ULiège agit en tant que coupole des autres Fondations du Patrimoine de l’Université.

Vous trouverez sur ce site des informations sur les projets en cours au sein de l’Université, ainsi que les démarches utiles pour faire un don ou un legs. Tous les dons effectués via la Fondation ULiège sont exonérés d’impôts et peuvent faire l’objet de la création d’une fondation spécifique pour des montants supérieurs à 25.000€.

Pour répondre à vos questions et vous aider à concrétiser vos volontés, le comité de gestion de la Fondation et moi-même restons à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne visite!

Prof. Joseph MARTIAL
Président de la Fondation ULiège

Une question? Une demande spécifique?
Fondation ULiège

fondation@uliege.be