Prix et subvention de la Fondation Anorexie-Françoise BROERS

10 octobre 2023
Financeur

Fondation Anorexie-Françoise BROERS

La Fondation Anorexie-Françoise BROERS a pour objet de promouvoir les travaux relatifs à la recherche, à la prévention, au traitement et à la sensibilisation dans le domaine de l’anorexie.

La Fondation octroie :
  • un Prix pour un travail scientifique réalisé par un étudiant dans le cadre de ses études à l'Université de Liège. Ce travail doit avoir été effectué durant l'année académique en cours ou au cours des deux dernières années académiques précédant le dépôt des candidatures (au plus tôt en janvier 2021)
  • une Subvention qui soit récompense un membre du personnel scientifique de l'Université de Liège pour un travail de recherche dans le domaine précité, soit soutient une manifestation à caractère scientifique sur la problématique de l’anorexie

Si le travail fait l'objet d'une épreuve universitaire (travail de fin d'études, thèse de doctorat), il ne peut être pris en considération avant que le jury académique ne se soit prononcé.

Le Comité de Gestion de la Fondation BROERS examinera l’ensemble des candidatures recevables et sélectionnera les lauréat·e·s. Les travaux seront jugés en fonction de leur apport ou innovation dans le domaine de l'anorexie qui sera mis en exergue par le postulant dans son dossier de candidature. Le montant du prix et de la subvention sera déterminé par les membres dudit Comité de Gestion.

Les candidats qui souhaitent concourir pour le Prix ou la Subvention enverront par mail leurs travaux en version PDF avant le 10 octobre 2023. Aucune suite ne sera donnée aux demandes parvenant après cette date.

Le dossier sera traité en toute confidentialité et comprendra :

• Une lettre d'intention avec les coordonnées complètes du ou des candidat(s) ;
  • Le travail présenté en version PDF ;
  • Une lettre de recommandation d'un membre du corps académique ou d'un membre du personnel scientifique permanent de l'Université de Liège ;
  • Un résumé de 2 pages, dont une consacrée à l'apport ou à l'innovation dans le domaine de l'anorexie ;
  • Pour le Prix : un curriculum détaillé ;
  • Pour la Subvention : un curriculum vitae comprenant la liste complète des publications et mentionnant clairement, et avec des périodes correspondantes, les activités et/ou les fonctions du candidat, à l'Université de Liège.

Pour les renseignements et le dépôt des candidatures, s'adresser à :

Mme Christine GOFFINET, cgoffinet@uliege.be
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education