Bourse(s) de la Fondation Duesberg Post-Doc.

Dans Post-doc

Echéance
1er octobre 2023
Financeur

Fondation Duesberg Post-Doc.

Contact

Les bourses Duesberg Post-Doc. sont destinées à encourager les post-doctorant·e·s de l'Université de Liège à séjourner à l'étranger, pendant une année (au minimum), sans interruption, au début de leur carrière professionnelle.

Non renouvelables, elles sont réservées à des candidat·e·s particulièrement brillant·e·s.

Les porteur·euse·s d'un diplôme de Master en Médecine ne sont pas éligibles.

La bourse est versée au compte du·de la bénéficiaire en Belgique en 2 fois : un premier versement de 50% dans le mois qui précède le départ et le solde cinq mois plus tard.

Le dossier de candidature comprendra :
  1. une lettre de motivation ;
  2. un curriculum vitae détaillé mentionnant notamment les grades obtenus durant les études antérieures, la liste des publications ou communications à des réunions scientifiques ;
  3. le projet précis des études complémentaires, leur état d'avancement, les démarches éventuellement entreprises (nom de l'Université d'accueil et programme d'études) ;
  4. les besoins financiers pour accomplir les études envisagées ou les travaux de recherches, et les aides éventuelles obtenues par ailleurs ;
  5. au moins une lettre d'accord d'un·e professeur·e (de l'Université de Liège ou d'une Institution étrangère), sous la direction duquel les études seront réalisées ;
  6. au moins deux lettres de recommandation de deux autres professeur·es qui ont dispensé des enseignements lors des études antérieures.

Le Comité de sélection est saisi de l'ensemble des candidatures et procède à la désignation du·de la lauréat·e. La décision est soumise à l'approbation du Conseil d'administration. Les reports éventuels sont acceptés uniquement d'une année à l'autre (sans autre interruption possible). Dans cette éventualité, un nouveau dossier mis à jour sera introduit. Le·la lauréat·e devra adresser un rapport succinct (deux ou trois pages) signalant les résultats obtenus grâce à la bourse octroyée, ainsi que l'incidence de ladite bourse sur sa carrière scientifique.

Deadline pour le dépôt des candidatures : 1er octobre 2023.

Aucune suite ne sera donnée aux postulations parvenant après la date d'échéance indiquée ci-dessus.